PostHeaderIcon LSF : 2ème semaine intensive

Comme dit lors d’un précédent post, je pensais avoir perdu quelques uns des signes mémorisés courant mars et pour le coup, je me sens assez douée pour l’assimilation et la mémorisation. Quelques exercices et rappels… et tout revient instinctivement.

Cette deuxième session a surtout eu pour but d’expliquer et de détailler une scène. Outre les nouveaux thèmes abordés : dates, fériés, ponts, couleurs, magasins et lieux, orientations, chiffres, nombres (quelque 250 signes), j’ai du me « débrouiller » à expliquer ce que j’identifiais sur des cartes et détailler au mieux la scène afin que ma formatrice me réponde ou m’interroge, tout cela en signes.

Très difficile à acquérir de la dextérité dans les mouvements, le nombre et placement de doigts, par contre j’excelle dans l’expression du visage….

Quelques jeux ont facilité la mémorisation tels que le loto (chiffres) et le jeu de sept familles. J’ai trouvé cela très ludique et si facile en même temps.

Vendredi, dernier jour de ce 2ème niveau, j’étais capable de me débrouiller aisément.

Je me demande ce que me réserve déjà le 3ème niveau courant juillet !!! en attendant, à moi, et à moi seule de m’entraîner, quasi quotidiennement, sur les faits et gestes quotidiens. Ca promet de bonnes parties de fous rires ! Mais c’est bien ce que je veux…. être à l’aise en LSF et pouvoir adapter mes formations également aux sourds.

 

Laisser un commentaire

Mots clés
Archives